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SEO Google : Mythes et réalités d’hier et d’aujourd’hui Referencement Google SEO Guide

Depuis la naissance de Google jusqu’à sa gigantesque expansion, le moteur de recherche n°1 a laissé planer quelques questions sans réponses. Le Webmaster Central Blog de Google a décidé de révéler les 10 réponses des 10 mythes concernant Google.

Voici donc les 10 mythes ou réalités sélectionnées :

  • Mythe : Le PageRank est mort, vive le TrustRank
  • Mythe :  Je vais être pénalisé si j’ai du contenu dupliqué sur mon site
  • Qu’est-ce que Google entend par le « mauvais voisinage » d’un site (bad neighborhood en anglais) ?
  • Mythe: Utiliser Google Analytics, AdWords ou AdSense va influencer mon classement dans les résultats de recherche naturelle.
  • Je vais lancer un site avec énormément de contenu, comment assurer une bonne indexation ?
  • Mythe : Valider mon code source (X)HTML va améliorer mon classement
  • Comment faciliter l’indexation de mes images ?
  • Mythe : Je vais changer de nom de domaine, je peux donc abandonner mon ancien site.
  • Mythe : Mon site est hébergé sur un serveur partagé : il pourrait donc côtoyer des sites de mauvaise qualité et cela risquerait d’affecter mon classement !
  • Mythe : Si un mot-clé est important, il est important de le répéter de sorte que les pages gagnent de l’importance pour les moteurs de recherche importants.

Les réponses détaillées pour ces questions se trouvent ici : http://adsense-fr.blogspot.com/2009/03/editeurs-webmasters-mythes-et-realites.html et là http://adsense-fr.blogspot.com/2009/04/editeurs-webmasters-mythes-et-realites.html

Dans le même esprit, voici comment le moteur de recherche Google détermine le contenu multiple :

Et enfin voici le Google’s SEO Starter guide (PDF) qui décrit les règles à appliquer pour bien commencer son travail de référencement. Au programme :

  • L’importance des balises title pour les titres des pages.
  • Le respect des balises de titres (H1, H2, …).
  • Le méta-tag description qui doit être unique (à savoir que les autres méta ne sont pas utiles, je pense au keyword).
  • La structure des URLs qui doit être « friendly » et qui doit contenir du texte pertinent notamment.
  • L’importance de la navigation sur le site (Google doit pouvoir accéder toutes nos pages depuis n’importe laquelle).
  • Diverses bonnes pratiques, notamment pour les ancres.
  • L’optimisation des images ainsi que la nécessité de mettre les paramètres alt et title.
  • Utiliser le fichier robot.txt.
  • Un point sur l’utilisation des liens en nofollow.
  • etc…

Sources : http://googlewebmastercentral.blogspot.com/2008/11/googles-seo-starter-guide.html et les divers liens précédemment cités.

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